Connexion
CONTACTEZ-NOUS

1 avenue Jules Verne
44230 Saint Sébastien sur Loire

contact@viaweb-consulting.eu

02 40 12 00 99

Travail temporaire : Pourquoi choisir JOB+ pour votre recrutement ?

Au quotidien, les recruteurs en agences d’emploi sont confrontés à une multitude d’informations qui doivent pouvoir être structurées pour ne pas se laisser submerger. De nouvelles candidatures et commandes clients, des candidats qui posent des questions,  des confirmations et annulations d’entretiens… Autant d’éléments qui doivent pouvoir être gérés avec facilité et efficacité

De plus, le travail des recruteurs repose sur une communication constante entre équipe ainsi qu’avec les clients et candidats qui participent activement au processus.  

Mais comment bien organiser toutes ces informations ? Êtes-vous sûr de ne pas avoir déjà appelé ce candidat la semaine dernière ? Ne perdez-vous pas du temps à appeler des candidats vous ayant déjà informé être en poste ?  N’est-ce pas celui qui cherchait uniquement un contrat en CDI ou déjà en CDD pour 8  mois ? Votre extraction de candidats disponibles est-elle fiable à 100% immédiatement ? Vos commandes correspondent elles à votre vivier candidat ou inversement ? Êtes-vous en capacité d’être captif et réactif face à n’importe quelle compétence disponible ? Votre stratégie candidats est-elle posée ?  Votre bassin d’emploi est-il parfaitement identifié ? Vos rappels candidats sont-ils pertinents ? ….

La feuille Excel partagée n’est pas suffisante aujourd’hui dès lors que l’on doit traiter un certain volume d’informations, est-elle continuellement mise à jour …

Centraliser et structurer les données, c’est l’un des nombreux rôles de JOB+.

Qu’est-ce que JOB+ ?

JOB+ est un ATS (Applicant Tracking System), c’est-à-dire un logiciel de gestion du recrutement. Il permet de suivre les candidats et d’avoir une vue sur l’intégralité du processus de recrutement.

JOB+, en mode SaaS (Software as a Service), est accessible directement en ligne depuis votre navigateur web sur un serveur sécurisé. Aucune installation n’est donc nécessaire !

68% des entreprises françaises de plus de 5 000 employés sont équipées d’un progiciel de recrutement selon une étude menée par l’APEC en 20171 ; et il est de plus en plus en populaire au sein des PME et ETI.

Chez VIAWEB, notre ATS JOB+ est dédié au travail temporaire (JOB+ ETT co-construit par et pour les agences d’emploi) et possède une autre version à destination des acteurs de la vente à domicile (JOB+ VDI), chaque secteur ayant ses propres spécificités.

JOB+ ETT permet de répondre à deux enjeux essentiels du travail temporaire :

  1. Répondre aux commandes entrantes de vos clients et prospects de façon réactive, simple et efficace depuis vos sources internes (base intérimaires et candidats) et externes (jobboards, réseaux…)
  2. Faire des propositions actives d’une compétence disponible, à destination des clients et prospects de votre territoire (cartographie)

Quelles sont les fonctionnalités de JOB+ ?

📌 Multidiffusion des offres : Vous pouvez depuis l’ATS créer et multidiffuser vos annonces d’emploi sur vos jobboards favoris, vos réseaux sociaux et votre site carrière. C’est un gain de temps considérable puisque cela vous évite d’avoir à saisir à chaque fois l’offre sur les différents sites.

📌 CVthèque interne : L’ATS permet de vous constituer votre propre CVthèque pour votre sourcing. Les candidatures à offres et candidatures spontanées qui arrivent via des différentes sources sont également centralisées sur la plateforme. JOB+ utilise le parsing pour analyser et décrypter CV et remplir automatiquement les informations les plus importantes dans les fiches profils.  De plus, grâce à un système de recherche avancée dans votre CVthèque, vous pouvez par la suite trouver facilement les candidats en fonction d’une multitude de critères. Toutes ces fonctionnalités permettent de faciliter le traitement et le tri de tous les CV reçus.

📌 Matching : Avec les technologies de matching, les candidats sont comparés avec l’offre d’emploi afin de détecter les profils correspondant le mieux à l’annonce (ou inversement).

📌 Suivi et gestion des candidatures. Dans chaque profil candidat, on peut retrouver les informations recueillies lors des entretiens, les CV, certificats, permis, évaluations réalisées… Les recruteurs peuvent aussi saisir des commentaires, planifier des tâches et des rendez-vous et faire évoluer le candidat dans le processus de recrutement.

📌  Campagnes SMS (ou mail) : JOB+ vous permet également de lancer des campagnes SMS de disponibilité à vos candidats ou intérimaires et de recevoir automatiquement les réponses dans la plateforme.

📌 Création de workflows personnalisés : Certaines tâches chronophages peuvent être automatisées pour vous créer vos propres workflows et en personnalisant vos modèles de messages (envoi d’une proposition active avec anonymisation du CV, envoi d’une réponse, etc.).

📌  CRM : Le processus de recrutement commençant par une commande client, un CRM a été intégré à JOB+ pour faciliter la gestion de la relation client, l’envoi de propositions actives et la prospection.

📌 Travail collaboratif : Tous les échanges étant tracés et la base de données centralisée, JOB+ vous permet de favoriser la communication entre vos équipes et encore une fois de gagner du temps dans vos recrutements.

📌 Statistiques : JOB+ traite énormément de données qui peuvent être analysées grâce à un module statistiques vous permettant de suivre les données candidats, mais également clients et offres, par agence et dans le temps. Vous pouvez par exemple évaluer le ROI de vos différents jobboards, en comparant le nombre de candidatures entrantes avec le coût par CV.

📌 Marque employeur : En lien avec JOB+, un site carrière personnalisé et user-friendly offre une expérience optimale au candidat en recherche d’emploi ou à l’intérimaire qui travaille avec vous. Chez VIAWEB, nous donnons la possibilité d’intégrer un chatbot candidat qui répond aux questions et dirige vers la bonne offre d’emploi ; un module qui permet une meilleure conversion, notamment sur mobile ! Enfin, parce la vidéo permet d’augmenter son taux de clics de 27 % et son taux de conversion web de 34%2, nous proposons également une application personnalisée vous permettant de réaliser facilement des vidéos pour votre communication et pour dynamiser vos offres d’emploi.

En synthèse

La digitalisation du recrutement passe par l’adoption d’outils visant à améliorer le quotidien des recruteurs et à optimiser les processus pour être plus efficace. Voici une liste non exhaustive des avantages de JOB+ :

  • Centraliser et structurer les informations candidats, offres et clients
  • Envoyer en quelques clics et selon des modèles prédéfinis, des messages aux clients/prospects et candidats/intérimaires automatiquement enregistrés dans JOB+ et lancer facilement des campagnes de recrutements, notamment par SMS.
  • « Tracker » les différents recrutements en cours, identifier rapidement l’étape dans laquelle on se trouve et visualiser les commentaires et retours de chaque interlocuteur.
  • Booster sa marque employeur et augmenter son sourcing
  • Mieux détecter les talents grâce à un parsing et matching performant
  • Pour le manager, avoir une vue d’ensemble et pouvoir analyser et contrôler les différents indicateurs de performance dans les agences pour optimiser sa stratégie de recrutement
  • Et enfin, faire gagner un temps considérable aux recruteurs en automatisant les tâches redondantes pour que ceux-ci se concentrent sur des tâches à plus haute valeur ajoutée comme le sourcing et les entretiens.

Vous l’aurez compris, JOB+constitue la meilleure solution pour gérer facilement ses recrutements et fait l’économie de nombreux délais de traitement.

Si cet article vous a plus et que JOB+ vous intéresse, demandez une démo ou contactez-nous directement.