CONTACTEZ-NOUS

1 avenue Jules Verne
44230 Saint Sébastien sur Loire

contact@viaweb-consulting.eu

02 40 12 00 99

L’intérim continue sa progression en 2018

Avec 45 000 emplois intérimaires créés en un an dont 10 000 en CDI, le milieu de l’intérim se porte plutôt bien. En février 2018, selon Prism’Emploi, l’emploi intérimaire a augmenté de 7,3%. 

Et presque tous les secteurs d’activités sont touchés par cette croissance avec +7,5 % pour l’industrie, +16,5% pour les transports, + 4,8% pour les services, +6,5% pour le BTP. Seul le commerce semble avoir ralenti la cadence: ce dernier connaît une légère diminution de -0,6%.

Toute la France est concernée par cette évolution positive à l’exception de la Normandie.

Pourquoi un tel dynamisme ces derniers mois ?

Alors que l’intérim rimait pour beaucoup avec précarité, les choses commencent peu à peu à changer. Celui-ci constitue en effet une solution adaptée aux nouveaux besoins des entreprises permettant à la fois flexibilité et réactivité.

Les profils des candidats changent également. De plus en plus de cadres diplômés optent pour ce statut et, la génération Y, à la recherche de « flexisécurité », voit l’intérim comme une alternative à la rigidité de certaines organisations qui pourraient alors compromettre leur motivation et leur bien-être et comme une opportunité pour apprendre encore plus et conserver une certaine indépendance.