Aides à la digitalisation : c’est le moment d’investir

Au cas où vous n’étiez pas déjà convaincus par l’étude de PWC en 2019 qui montrait que 53% des PME considéraient la digitalisation comme un enjeu majeur pour leur développement. Bienvenue dans le nouveau monde ! Crise sanitaire, ralentissement économique… Ce moment où le virage numérique a dû être pris… Que vous le vouliez ou non !

Un monde où nous favorisons le télétravail, l’accès aux logiciels professionnels de la maison, la vente en ligne, la communication en visio, le travail d’équipe… A distance. Un monde où les chefs d’entreprise ont de nouvelles problématiques et donc de nouvelles attentes. Un monde où les outils digitaux se placent comme une solution efficace pour optimiser l’organisation et la gestion de nos entreprises.

Mais dans ce monde incertain, où l’économie ralentit, oserons-nous prendre le pari d’investir dans ces nouveaux outils ?

Les aides à la digitalisation : pour qui ? pour quoi ?

Dans cette période de crise sanitaire, l’importance de la transition numérique des TPE et PME est encore plus marquée. C’est dans ce contexte que l’Etat, les régions et les acteurs économiques ont mis en place différentes solutions pour aider les entreprises à s’équiper.

Dans le cadre du plan de relance, France Num propose des diagnostics, des formations en ligne, des garanties de prêt et même un chèque numérique aux entreprises éligibles. Plus d’informations ici.

Les régions proposent également des aides financières aux entreprises pour s’équiper de nouveaux logiciels afin d’optimiser leur gestion, communiquer, trouver des clients et les fidéliser. Vous trouverez le détail des aides par région ici.

D’autres offres d’accompagnement et de formation peuvent être proposées par les chambres de métier et d’artisanat, le ministère de l’économie, des finances et de la relance et même les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon). Tous les détails et les liens ici.

 Le digital : la clé de la relance, mais pas que !

Chez VIAWEB CONSULTING RH nous sommes (évidemment) convaincus de l’apport du digital pour le développement d’une entreprise. Au-delà d’être une simple réponse à notre besoin immédiat de faire évoluer notre fonctionnement en temps de crise, le virage numérique permet une vision à long terme. Et grâce aux différentes aides proposées par l’Etat, c’est le moment de se lancer ! Un investissement qui accompagnera les entreprises pour les années à venir.

Lorsque nos clients optent pour notre solution, ils l’intègrent entièrement dans leur travail au quotidien. Notre outil JOB+ devient un incontournable puisqu’il fait le lien avec la plupart des autres logiciels qu’ils utilisent. Rentabilité, gain de temps, avantage concurrentiel, montée en compétences des collaborateurs… Autant d’excellentes raisons d’opter pour les outils numériques.

Et vous, êtes-vous prêts à prendre le virage du digital ? Parlons-en ensemble !

Article précédent
2021 : l’année du digital au service de l’Humain
Article suivant
RGPD et Ressources Humaines : n’oublions pas l’Humain !

Partager l’article sur